Sport

LE JDD

Tableaux noirs

«En général, les All Blacks sont des gens humbles, discrets, mais avec beaucoup de convictions, explique Doug Rollerson, l’un d’eux. On a eu des têtes à claques. Mais ils ne restaient pas…

    LE JDD

    Le casse du siècle

    C’est donc pour ça qu’il porte la moustache, tout comme ses adjoints. Marc Lièvremont est le cerveau du gang des postiches, ou ce qui s’en approche le plus dans l’histoire des Coupes du monde de rugby.

      LE JDD

      Du terrain vague...

      Un terrain des townships comme il y en a tant. La terre est rouge, les buts sont jaunes: de simples conduites de gaz plantées dans le sol. Pas de lignes. En guise de tribunes, une barre d’hostels…

        LE JDD

        Laurent et Raymond

        Raymond Domenech a quitté la vie publique, pas l’actualité. Cette semaine encore, son nom a ressurgi. Selon le rapport
        de la mission d’information sur les incidents de Knysna, trois mutins…

          LE JDD

          L'homme qui compte

          Samedi, au stade de Roudourou face aux îles Féroé, il cédera sa place habituelle en tribune présidentielle. «Question de protocole», assure-t-il. Noël Le Graët est seul maître après Dieu à Guingamp…

            LE JDD

            Savidan et l'ouvrier

            A gauche, Steve Savidan, avant-centre de Caen, fils d’un postier et d’une femme de ménage, ancien éboueur lui-même. Face à
            lui, Noël Raoult, technicien chez Valeo Mondeville,

              LE JDD

              Valbuena's world

              Il a dû affronter les brimades de ses équipiers (Nasri, Ribéry), convaincre ses entraîneurs (Deschamps), casser les réputations, faire oublier sa taille… Mais il n’a jamais renoncé, notamment grâce à ses proches.

                LE JDD

                Un mythe va tomber

                Que la terre tourne vite ! Il y a vingt ans, les meilleurs équipages du monde s’étaient lancé un défi: réaliser le tour du monde à la voile en 80 jours, à la poursuite du rêve fou de Phileas Fogg…

                  LE JDD

                  L'appel de la pierre

                  Voyager entre amis, fuir la ville carte en mains, choisir sa falaise, y trouver sa voie, l’apprivoiser, pour atteindre enfin un balcon de granit, en surplomb de la rumeur du monde. L’escalade devient un art de vivre…

                    TOP