Voyages

AF MAGAZINE

Madagascar

C’est un art de vivre ancestral, une philosophie réinventée chaque jour : la grande île de l’océan Indien se découvre au rythme du moramora, synonyme malgache de lenteur et d’harmonie… Invitation à la langueur.

    AF MAGAZINE

    Norvège

    Dans les années 1970, cette ville portuaire du sud-ouest de la Norvège découvrait du pétrole à quelques milles de ses côtes. Vivifié par l’or noir, l’ancien village de pêcheurs s’est depuis métamorphosé en un eldorado cosmopolite…

      LE JDD

      Antarctique

      L’Antarctique est un livre ouvert d’histoire-géographie. Passé les premiers icebergs, voici les sentinelles de la péninsule: les Shetland du Sud, magnifiques îles volcaniques dessinées au fusain.

        LE TEMPS

        Islande

        Un oeil sur le ciel, l’autre sur la rivière, les sept cavaliers se sont mis en chemin de bon matin. Après quelques centaines de mètres sur une plaine caillouteuse, le premier gué confirme leur intuition: l’eau leur arrive aux genoux.

          M LE MONDE

          Guatemala

          Sur les flancs des trente-sept volcans qui pointent sur les hauts plateaux du sud du
          Guatemala, il n’est pas rare de croiser des marcheurs venus rendre un culte aux divinités des sommets. Sur le sentier brumeux et glacé…

            M LE MONDE

            Islande

            Pour tracer son périple à la découverte des cascades d’Islande, inutile de parler la langue la plus proche du viking ancien: il suffit de repérer sur la carte routière les noms propres se terminant par «foss» (cascade, en islandais).

              AF MAGAZINE

              La Réunion

              La Réunion est d’abord une île de feu. La gigantesque éruption volcanique qui l’a sculptée a laissé derrière elle un volcan actif, un autre endormi, et trois cirques ouverts comme les pétales d’une fleur.

                LE TEMPS

                Cap Horn

                Dans l’inconscient collectif des aventuriers, des voyageurs et des simples rêveurs, existe-t-il deux mots aussi mythiques que ceux-là: cap Horn? Ils vous prennent par la main pour vagabonder vers un imaginaire peuplé de tempêtes et de fantômes.

                  AF MAGAZINE

                  Ecosse

                  John Felix fixe rendez-vous au Flying Duck, un pub de Glasgow. Graffitis, affiches de concert et lumière tamisée. Le gaillard roux fait défiler sur sa tablette des dessins, ses dernières créations pour étiquettes et canettes de bière…

                    L’EPOQUE

                    Slovénie

                    Lors de la découverte d’un pays, sa capitale est souvent la première étape. En Slovénie,
                    voyageons différemment: depuis l’aéroport de Ljubljana, une demi-heure de route permet de rejoindre Bled…

                      LE TEMPS

                      Corse

                      L’Alta Rocca est d’abord un pays de roches. Le granit des sites archéologiques. Celui des seize villages qui forment cette microrégion. Celui des aiguilles de Bavella émergeant d’une forêt rousse comme la crête d’un dinosaure.

                        LE TEMPS

                        Lens

                        Bien sûr, on peut imaginer un ciel bas pesant sur les corons, les terrils pour seul horizon, des indigènes à l’accent épais, l’odeur des frites… Ou dépasser les clichés, jeter son DVD de Bienvenue chez les Ch’tis et se lancer à l’aventure.

                          LE TEMPS

                          Costa Rica

                          Pour comprendre le caractère particulier du petit pays d’Amérique centrale, il suffit de
                          quelques chiffres: il abrite 6% de la biodiversité mondiale. Un quart de son territoire est protégé. Il compte 27 parcs nationaux…

                            M LE MONDE

                            Kenya

                            De la neige sur la ligne de l’équateur? Jusqu’à la moitié du xixe siècle, il n’était pas un Européen pour croire à ces racontars de peuplades d’Afrique de l’Est mentionnant Kirinyaga, «la montagne blanche», siège d’une divinité appelée Ngai…

                              LE TEMPS

                              Norvège

                              Le Maelström peuplait les cauchemars des marins d’antan. De nos jours, l’archipel est surtout réputé pour la beauté de ses paysages.Un cortège de sommets aigus et de falaises sombres, de baies cachées, de canaux et de fjords…

                                TOP